Il y a actuellement 2 joueur(s) en ligne sur le tchat et 36 joueurs inscrits sur Nostya.
Accueil forums  »  Nostya'Folies  »  Règlement des animations
JOUEUR
Posté le 15/03/2026 10:50:53
RÈGLEMENT DES ANIMATIONS

Déroulement d'une animation

1 — Les qualifications : celles-ci ont lieu dans toutes les maps d'un univers indiqué en amont par l'animateur.ice (la plupart du temps en Origine), auxquelles tout le monde est invité à participer. Les qualifications peuvent être soit un jeu choisi par l'animateur, soit un jeu imposé par le créateur de l'animation en question, auquel cas il sera indiqué dans le topic de référence. Chaque qualifié est emmené à la map NML par l'animateur.ice, là où la seconde partie de l'animation se déroulera :
2 — La finale : la finale a lieu dans la map NML, en commité plus réduit puisqu'elle ne concerne que les qualifiés. Elle implique souvent des jeux plus poussés, parfois longs. Le ou les gagnant(s) de la finale remportent généralement une petite récompense.

- La liste de tous les jeux qu'il est possible de faire est disponible dans la section Nostya'Folies.
- Il est également possible de proposer de nouveaux jeux avec l'aide d'un animateur.

Le comportement durant une animation :

Le règlement de Nostya s'applique évidemment sur les animations.

- L'animateur se réserve le droit de refuser la qualification d'un joueur si celui-ci présente un pseudo inadapté ou déplacé ou encore si sa qualification est basée sur une quelconque grossièreté.

- Il est également bon de rappeler qu'une animation est préparée avec soin, bénévolement sur le temps libre de l'animateur, c'est pourquoi nous demandons que le respect et la bienveillance la plus totale soient en vigueur envers les animateurs, les co-animateurs et les joueurs de manière globale afin qu'elle se passe pour le mieux.

- Il est interdit de partir d'une animation en cours, quelle que soit la raison. Le bon sens est de mise : on ne se qualifie pas à un jeu auquel on ne souhaite pas participer, en particulier pour les jeux où le bon déroulement dépend du nombre de joueurs, par exemple les finales en équipe de deux. Si vous n’aimez pas le principe de la finale, évitez de participer uniquement aux qualifications et laissez la chance aux autres membres qui eux joueraient le jeu jusqu’au bout.

Les sanctions :

Les durées et motifs sont indicatifs et peuvent être modifiés suivant le contexte et le nombre de récidives du Blabla.

— Je quitte volontairement la map en plein jeu : avertissement, puis 15 minutes de prison si récidive
— Je me déconnecte complètement du jeu en pleine animation : 5 minutes de prison
— Je triche durant une animation : kick de l'animation/30 minutes de prison
— Je nuis au bon déroulement de l'animation de quelque manière que ce soit : avertissement, puis kick de l'animation

Un membre peut finir banni des animations suite à son mauvais comportement, tâchez de vous tenir comme il se doit.

(le topic sera travaillé avec l'équipe ANIMATION ultérieurement)
🚀
Vous devez être connecté pour répondre.