Il y a actuellement 2 joueur(s) en ligne sur le tchat et 36 joueurs inscrits sur Nostya.
Accueil forums  »  Parle nous de toi!  »  Vos plats préférés et détestés
JOUEUR
Posté le 11/03/2026 19:52:00
✘----------------------------------------------------✘
✱ Vos plats préférés et détestés ✱
✘----------------------------------------------------✘

Ici vous pouvez simplement parler de vos gouts alimentaires en un seul et unique post pour qu'on puisse s'informer à ce sujet et ne pas vous servir votre plat détestés par erreur sur BFA !

Voici quelques questions pour vous guidez à faire votre post :
- Quels sont vos plats préférés et détestés? Pourquoi?
- Comment mangez-vous ces plats: en étant seul, en famille, entre amis?
- Comment les avez-vous découvert: à la maison, au restaurant?
- Faites-vous vous même ces plats, avez-vous une recette?

Exemple :
Personnellement, je suis une grande fan de pâtes à la carbonara pas celle version française avec de la crème fraiche mais la vrai carbonara. Je suis une grande fan également des financiers à la framboise, mon dieeeuuu !
En revanche je déteste tous les plats salés/ sucrées, comme la pizza a l'ananas, le surimi mélangé a l'ananas, le porc au caramel, fin vraiment c'est beurk .
Je mange principalement les pâtes à la carbonara en famille car je fais toujours de trop grosses quantités , j'ai découvert ce plat tout simplement en allant sur internet. Je n'ai pas de mère ce qui m'a contraint a apprendre a cuisiner de moi même. J'utilise des spaghettis très fin, je rajoute un kub or ce qui rajoute un goût épicé vraiment agréable. Voilà voilà, je pense avoir tout dit!

---
A vous !
🚀
ARCHITECTE
Sur le Tchat
Posté le 12/03/2026 22:03:33
Personnellement j’aime beaucoup les pizzas, surtout pizza 4 fromages ou pizza pepperoni. J’aime aussi les burgers, les pâtes à la bolognaise et les tacos. J’aime ces plats parce qu’ils sont bien remplis, avec du fromage et de la sauce, et je trouve ça vraiment bon et réconfortant. J’aime aussi les plats simples comme le riz avec du poulet.

En revanche je déteste certains plats comme les endives, les choux de Bruxelles ou encore les plats sucré-salé comme la pizza à l’ananas. Le mélange sucré et salé je n’aime vraiment pas, je trouve que ça gâche le goût du plat.

Je mange ces plats la plupart du temps entre amis ou en famille, surtout les pizzas ou les burgers parce que c’est des plats qu’on partage facilement. Mais parfois je les mange aussi seul, par exemple quand je commande à manger ou quand je cuisine rapidement chez moi.

J’ai découvert la plupart de ces plats à la maison ou au restaurant, mais aussi parfois en regardant sur internet ou sur des vidéos de cuisine. Les pâtes et le riz par exemple je les ai toujours mangés chez moi depuis que je suis petit.

Il m’arrive aussi de faire certains de ces plats moi-même, surtout les pâtes à la bolognaise. C’est une recette assez simple : je fais cuire les pâtes, puis dans une poêle je fais revenir de la viande hachée avec un peu d’oignon, j’ajoute de la sauce tomate, du sel, du poivre et un peu de fromage râpé à la fin. C’est rapide et très bon.
67
Vous devez être connecté pour répondre.